La SCPI

Investissez en France,
sans prise de bec

SCPI Optimale, élue 1re SCPI investie exclusivement en France – Classement 2024*

Besoin d’un échange rapide ?
Contactez nous directement par téléphone :

* Source : boursier.com
Les Awards et/ou récompenses décernés ne garantissent pas la performance du fonds et ne présagent pas des Awards/récompenses à venir

C’est quoi une SCPI ?

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), c’est un moyen simple d’investir dans l’immobilier… sans acheter de bien ni gérer de locataire.

Vous placez votre argent dans une société qui achète des immeubles (bureaux, commerces, santé…) et les loue à des entreprises. En échange, vous touchez une part des loyers, sans contrainte.

👉 Accessible à partir de 1 500 €, la SCPI Optimale est portée par le groupe Consultim, acteur reconnu de l’investissement immobilier avec plus de 30 ans d’expérience.
Elle vous permet de diversifier votre épargne.

Un placement 100 % français pour diversifier votre épargne. 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir immédiatement notre complète par e-mail.

*
*
*
*
*

Pas besoin d’aller chercher loin…

🇫🇷 Pourquoi choisir la SCPI Optimale ?

Optimale, c’est une SCPI qui va à l’essentiel.
Sans surpromesse ni effet de mode, elle s’appuie sur une stratégie simple et robuste : investir en France, dans des actifs diversifiés à taille humaine, pour générer du rendement durable. Une SCPI construite sur des fondamentaux patrimoniaux solides, pensée pour des investisseurs qui privilégient la clarté, la régularité et l’ancrage réel du portefeuille.

Investissements exclusivement en France, majoritairement en région

Un portefeuille diversifié

Dividendes mensuels (périodicité et montant non garantis)

Petits actifs ciblés, Investissement moyen de 2,5 M€ par actif

évolution de la performance d’Optimale

Le taux de distribution de la SCPI est la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé(1), versé au titre de l’année n(2) (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par :
– le prix de souscription au 1er janvier de l’année n pour les SCPI à capital variable
– le prix de part acquéreur moyen de l’année n-1 pour les SCPI à capital fixe
Le rendement global immobilier s’entend comme la performance patrimoniale de la SCPI et se calcule comme la somme du taux de distribution de l’année n et de la variation de la valeur de réalisation(3) par part de l’année n. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le taux de distribution et le rendement global immobilier ne sont pas garantis. Les données présentées sont issues du marché et de la SCPI Optimale entre 2020 et 2024.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation réglementaire.
Sources : bulletin trimestriel SCPI Optimale – ASPIM pour les données marché SCPI (TD et RGI)

Comme tout investissement en immobilier, investir en SCPI comporte des risques.

Risques

Les parts de SCPI sont des supports de placement de long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre les risques spécifiques à ce placement. La société de gestion recommande de conserver les parts pendant une période d’au moins 10 ans.

Avant d’investir dans une société civile de placement immobilier, vous devez tenir compte des éléments et facteurs de risques décrits suivants :

  • Risque de perte en capital : La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.
  • Risque de marché : La rentabilité́ d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction : (1) des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles et peuvent évoluer de manière aléatoire sur la durée totale du placement, (2) du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts ou, le cas échéant, lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra principalement de l’évolution des marchés immobiliers sur lesquels est investie la SCPI sur la durée totale du placement.
  • Risque de liquidité : Les parts de SCPI ne sont pas cotées. La SCPI est donc considérée comme un placement peu liquide. Les modalités de revente des parts et de retrait (en cas de retrait compensé) sont liées à l’existence d’une contrepartie. La Société ne garantit pas la revente ou le retrait des parts. En cas de blocage des retraits, la Société́ de Gestion a la faculté́ de suspendre, dans certaines conditions, la variabilité́ du capital et de mettre en place un marché secondaire des parts par confrontation périodique des ordres d’achat et de vente des parts de la SCPI.
  • Risque lié à l’effet de levier : L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la SCPI peut statutairement recourir à l’endettement, direct et indirect, bancaire et non bancaire, y compris le crédit-bail, à hauteur de 40% maximum de la valeur d’acquisition des actifs pour financer ses investissements.
  • En cas de souscription à crédit : L’attention de l’investisseur est attirée sur le fait que l’absence de garantie de revenus et de capital sur la SCPI ne remet pas en cause les obligations de remboursement inhérentes à la souscription d’un crédit. En cas de défaut de remboursement, l’associé peut être contraint à vendre ses parts et être amené́ à supporter un risque de perte en capital. La revente des parts peut éventuellement ne pas couvrir le remboursement du crédit.

L’ensemble des risques associés à l’investissement dans des parts de SCPI sont décrits dans la documentation réglementaire, dont tout investisseur doit prendre connaissance préalablement à son investissement sur le site www.consultim-am.com.

Vos données à caractère personnel sont traitées par la société CONSULTIM ASSET MANAGEMENT, en sa qualité de responsable de traitement, à des fins de communication sur les actualités de CONSULTIM ASSET MANAGEMENT. Vous disposez notamment d’un droit d’accès et de rectification que vous pouvez exercer à tout moment en adressant un courriel à dpo@consultim.com. Pour de plus amples informations, notamment sur vos droits, vous pouvez consulter notre politique de protection des données.

CONSULTIM ASSET MANAGEMENT, SAS au capital de 746 000 euros – 3 allée Alphonse Fillion 44120 VERTOU – 881 473 771 RCS Nantes – Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n°GP-20000013 depuis le 28 mai 2020.